Le Réseau Patrimoine du Vivant et Ecologie

Créé en 2005, le Réseau Patrimoine du Vivant et Ecologie rassemble en France autour du Musée du Vivant toutes les institutions et réseaux qui ont des collections concernant l’écologie au sens large, au sens des rapports des humains avec l’environnement sur la longue durée. Il permet de valoriser des collections extrêmement riches, qui vont des végétaux et jardins aux œuvres d’art, en passant par les bibliothèques ou les aspects immatériels et les films.

Il se veut un lieu de signalement en ligne des formidables richesses autour de l’écologie et de l’environnement. Il se veut un lieu de défense, de valorisation et de développement de ces richesses. Il se veut un lieu d’échanges entre professionnels et de signalement de toutes les actualités de chacun : allez sur la page facebook du Réseau Patrimoine du Vivant et Ecologie.
En général, deux réunions par an sont organisées dans des lieux différents, mais il peut y avoir des rencontres thématiques.
L’écologie et le développement durable sont reconnus dans le monde comme des enjeux décisifs pour l’avenir commun. Il est temps d’en connaître l’histoire. Il est temps surtout d’en préserver les sources pour protéger, défendre la diversité et diffuser le savoir.

Pour nous contacter : musee@agroparistech.fr